Nigeria : églises incendiées suite à l’altercation entre un policier musulman et un automobiliste… musulman

Publié le par Pro Ecclesia

Une foule de musulmans en colère ont attaqué des magasins et des maisons appartenant à des chrétiens, ont mis le feu à des églises et ont blessé huit personnes à Kazaure dans le nord du Nigeria.

 

L’Émeute a débuté suite à l’altercation entre un policier musulman et un citoyen musulman, selon ICC une organisation qui surveille les persécutions des chrétiens.

Le 21 février, l’officier de police musulman a voulu arrêter un automobilste musulman pour une infraction routière, mais le conducteur s’est fâché et a refusé de s’arrêter, a expliqué Jonathan Racho d’International Christian Concern (ICC) . Le policier a ensuite poursuivi le conducteur, l’a rattrapé et l’a brutalement violenté après l’avoir sorti du véhicule. Le conducteur est ensuite mort de ses blessures avant son arrivée à l’hôpital.

 

La foule musulmane s’est rassemblée et a essayé de prendre d’assaut le poste de police.

 

“Quand ils ont vu qu’ils n’y parviendraient pas, ils ont retourné leur attention sur les chrétiens de la ville” déclare J. Racho. Ils ont incendié plusieurs magasins appartenant à des chrétiens et toutes les églises de la ville (huit au total).

 

Selon ICC les tensions entre musulmans et chrétiens restent très fortes depuis le conflit entre chrétiens et musulmans qui a fait 300 morts à Jos en Janvier dernier.

 

La plupart des habitants de Kazaure sont musulmans. l’Émir de kazaure et les autorités ont condamné cette attaque.

 

Sources : Persecution.org, WND

Publié dans L'Église persécutée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article